20/01/2020

Spectacle HOP[e] : Les enfants font boouuhh à la douleur
 
A l'initiative de la Communauté de communes du Pays de Ribeauvillé,  les enfants de l'école élémentaire de Ostheim, Guémar et Illhaeusern  ont assisté  Vendredi 30 janvier  au spectacle de la compagnie belge Ah mon Amour !  
 
Hop[e] est l'histoire d'une doctoresse et de son assistant qui rêvent de banaliser les gestes médicaux et l’univers hospitalier auprès des enfants. De paf ! en aïe !, de crac ! en plaf !, la démonstration se fait au travers de situations  hilarantes. Les  malentendus  entre  les  deux  médecins  deviennent tour à tour clownesques et délirants, tendres et cruels.
 
Le spectacle aborde la notion d’injustice au travers des inégalités d’accès aux soins. « HOP(e) » se veut aussi une initiation à la délicate thématique des disparités au Nord comme au Sud et ainsi un outil d’éducation à la citoyenneté mondiale. Il vise en effet à encourager le respect de tous et aider les petits dans leur construction - en tant que citoyens du monde, responsables et actifs - d’un monde plus égalitaire et solidaire.
 
Ce spectacle est itinérant afin que tous les enfants du territoire puissent en profiter :
20 janvier à St Hippolyte
21 janvier à Thannenkirch
23 janvier à Beblenheim
27 janvier à Bennwihr
28 janvier à Bergheim
30 janvier à Ribeauvillé & Illhaeusern
3 février à Riquewihr